Cassolette "Croque Madame"

Publié le par Mymy Cuisine...

Dès que j'ai vu cette recette chez Céci-bon, elle était aussitôt testée...

C'est un régal, parfait pour ne pas manger trop copieux le soir.

Elle avait appelé sa recette :"cassolette du soir" mais vu les ingrédients qu'elles contiennent j'ai préféré les appeler "cassolette croque madame"...

IMGP1369.JPG

Pour 2 cassolettes :

-4 tranches de pain de mie

-1 tranche de jambon

-25g de gruyère râpé

-2 cuillères à soupe de crème liquide

-2 oeufs

-Sel, poivre, persil

-une noisette de beurre

IMGP1370.JPG

Préchauffer le four à 200°.

Mettre une noisette de beurre dans chaque ramequin et passer au micro-ondes 10 secondes.

Étaler le beurre au pinceau.

Dans chaque ramequin, enfoncer 2 tranches de pain de mie.

Mettre une petite cuillère de crème fraîche.

Disposez la tranche de jambon.

Remettre une peticite cuillère de crème fraîche.

Mettre un peu d'emmental râpé.

Et casser un oeuf sur le desus.

Salez, poivrez et soupoudrez d'un peu de persil.

 

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et y placer les ramequin.

Recouvrir d'une feuille d'aluminium et enfourner pour 20 minutes (surveiller à partir de 15 minutes et prolonger la cuisson si nécessaire).

 

Bon appétit!

Publié dans Cocottes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hum, j'adore !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi on a adoré!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une délicieuse idée pour le dîner, c'est très gourmand !<br /> Bises, bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'était bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très appétissante.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellentes ces petites cocottes économiques!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui très bonnes et pas couteuses ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Roh c'est trop mimi, (mon coté fleur bleu qui ressort), j'aime beaucoup l'idée de présentation en cassolette, c'est vraiment superbe !! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai trouvé ça très original et je ne regrettes pas d'avoir tester, c'était bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle chouette idée ces cassolettes...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui l'idée ma plu alors j'ai vite testé!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Simple mais probablement très bon !
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirmes très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien ,bonne st valentin bizzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne st valentin en retard ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
l'idée me plait bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi elle m'a plu c'est pour ça que j'ai testé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est original!<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Original et bon...<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime bien présenté ainsi
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai trouvé l'idée sympa dès que 'jai aperçu la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elles sont bien appétissantes ces cassolettes de croque madame!! Original d'ailleurs!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on a beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien belle idée ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, rapide, facile et bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore l'idée !!! Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi on a beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne idée pour un soir de semaine ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, rapide et bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ta confiance ma belle, ravie que tu te sois régalée! Je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l'honneur :) Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ta recette, c'était délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est clair elle a l'air excellente cette recette ! Ça donne envie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai tout de suite eu envie de la tester ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je les vu aussi cette recette! sa m'intriguait beaucoup au niveau de la dégustation :) en tout cas les ingrédients ont tout pour plaire! bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> On a trouvé ça excellent!<br /> <br /> <br /> <br />