Charlotte aux mûres sauvages et aux myrtilles

Publié le par Mymy Cuisine...

Des mûres à manger et envie d'en faire une délicieuse recettes.

Ca tombait bien je recevais du monde à la maison alors direction la cuisine pour faire une belle et délicieuse charlotte.

IMGP6345.JPG

Ingrédients pour 8 personnes:

-250g mûres sauvage

-25cl de jus de myrtilles de mon Mon 15ème partenaire: Fruité

-4 petits suisses

-6 cuillères à soupes de fromage blanc

-50g de sucre

-une treintaine de boudoirs.

IMGP6346.JPG

Mixer les mûres avec le sucre puis filtrer le totu au chinois pour ne garder que le jus .

Mixer ensuite ce jus avec le fromage blanc et les petits suisses et réservez.

Verser les 25cl de jus de myrtilles dans une assiette.

IMGP6343.JPG

Trempez les boudoirs dans le jus et les disposez dans le fond du moule et tout autour des parois.

Verser la moitié du mélange mûres, petits suisses.

Retrempez des boudoirs dans le jus et en disposez au dessus du mélange que vous venez de verser.

Mettre le reste de la crème mûres petits suisses.

"Fermez" la charlotte avec des boudoirs trempés dans le jus de myrtilles.

Mettre au frais qualques heures.

 

Au moment de dégustez démoulez la charlotte et régalez vous!

Publié dans Charlottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miam miam<br /> quel délice! Bravo!<br /> <br /> Je vous invite à découvrir mon blog<br /> au plaisir de vous lire :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> Je viendrai te rendre visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe cette charlotte !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Elle était délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle devait etre délicieuse !
Répondre
M
<br /> <br /> Elle l'était effectivement!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est superbe cette charlotte !!! Bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
O
miam miam!!!tu m'en as laisser une part j'espère??bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ben depuis samedi dernier que je l'ai faite si je t'avais gardé une part elle serait plus très fraîche...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolie réalisation!
Répondre
M
<br /> <br /> MErci bcp c'est gentil!<br /> <br /> <br /> Merci de la visite...<br /> <br /> <br /> <br />
D
la charlotte miaaam :D
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du commentaire et de la visite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelle belle charlotte! C'est décidé, je m'y mets^^
Répondre
M
<br /> <br /> Tu te mets à quoi?! A faire une charlotte?<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est toute belle cette charlotte et bien gourmande<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Elle était terriblement bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu es toujours super douée pour réaliser des charlottes!<br /> bravo encore pour celle ci!
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore réaliser les charlottes!<br /> <br /> <br /> J'essais à chaque fois de trouver une nouvelles recettes originales..<br /> <br /> <br /> <br />
D
elle devait être délicieuse :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ca oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as bien de la chance d'avoir des mures, chez moi, il faut encore attendre un peu!!!<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> J'en avais pas assez pour faire de la confiture alors c'était parfait pour une charlotte<br /> <br /> <br /> <br />