Fraises à la mousse de fraise glacé, au coulis de fraises et à la meringue

Publié le par Mymy Cuisine...

Un dessert trop trop bon si vous aimez les fraises !

J’avais vu l’idée je ne sais où il a des mois et des mois et puis je m’en suis souvenu alors j’ai essayé d’improviser à ma façon !

 IMGP5159.JPG

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-4 Meringues

-un Coulis de fraises maison

-1 blancs d’œufs et 60g de sucre

-1 petit pot de crème fraîche

-8 fraises.

 

Préparer vos meringues comme indiqué dans ma recette ou vous pouvez toujours en acheter en magasin.

 

Préparez votre coulis de fraise maison ou si vous n’avez pas le courage ou le temps, achetez en tout fait.

 

Préparer maintenant une mousse glacée à la fraise :

Monter votre blanc en neige, une fois ferme ajouter le sucre.

Ajouter ensuite 8 cuillères à soupe de coulis de fraise et le petit pot de crème fraîche.

Mettre ensuite au congélateur pendant 2heures.

 

Au moment de servir :

Mettre du coulis de fraises dans l’assiette.

Déposer y ensuite 2 grosses cuillères à soupe de mousse glacée à la fraise.

Déposer des fraises coupées en lamelles tout autour et ajouter une meringue sur le dessus.

IMGP5163.JPG

Votre dessert tout  en fraise est prêt !

Il ne vous reste plus qu’à le savourer…  Hum….

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un bon dessert bien frais ,hummm bizzzzzzzzz et bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
K
avec le retour du soleil ton dessert bien gourmand arrive à point. Bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, esperons quele soleil reste et la chaleur soit parmi nous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c bizarre je recois plus les réponses aux comm que je laisse ! j'ai du rater qq reponses ! je l'envoie mardi , la prs av qui je suis n'a rien publié dp janvier , j'accroche pas trop sur son blog<br /> mais je joue le jeu ! et oui mariage ca coute cher ! tu regardes sur tf1 4 mariages pr 1 lune de miel , ya d idees a prendre ! biz
Répondre
G
Une recette de fraises bien gourmande !<br /> A bientôt et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
Répondre
O
ca fais du bien de remanger des fraises ! tres joli ton dessert ! t'as vu sandrine mimitouti refais un swap gouter ! tu as envoyé ton colis ?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caro!<br /> <br /> <br /> Oui j'ai vu, j'hesite à m'inscrire parce qu'il faut que je freine un peu mes dépenses pour le mariage.. et puis je ne vois ni thé ni café du coup ca sera pour une prochaine fois...<br /> <br /> <br /> J'ai envoyé mon colis mecredi, Jessica l'a reçu hier, le mien devrait arriver lundi ou lardi, tout juste avant de partir 1 semaine!<br /> <br /> <br /> Et toi tu as reçu le tien? Tu as envoyé celui à ta swapée?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam, miam !! j'adore !! bon dimanche !!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'ai adoré!<br /> <br /> <br /> Je l'ai dévoré ce dessert!<br /> <br /> <br /> <br />