Gratin de pâtes au saumon et poireau

Publié le par Mymy Cuisine...

Celles et ceux qui me suivent le savent j'aime beaucoup le saumon et le poireau et réalise d'ailleurs souvent des recettes avec ces ingrédients..

L'idée m'es doncvenu de mélanger ces ingrédients  des pâtes pour en faire un bon gratin...

Nous nous somems régalés! Un délice!

IMGP1242.JPG

Ingrédients pour 6 personnes:

-300g de pâtes

-6 tranches de saumon fumé

-3 poireaux

-une noisette de beurre

-un petit pot de crème fraîche épaisse

-sel, poivre

-50g de gruyère râpé

-chapelure

IMGP1243.JPG

Faites cuire vos pâtes dans de l'eau salée bouillante au temps indiqué sur le paquet.

Egouttez une fois cuit et réservez.

Emincez vos poireaux, rincez les puis faites les revenir avec une noisette de beurre dans une poêle.

Ajoutez ensuite un peu d'eau puis laissez cuire à feu doux pendant 15minutes.

Pendant ce temps, coupez vos tranches de saumon en petit morceaux.

En fin de cuisson, poivrez, ajoutez la crème frâiche et le saumon.

Puis mélangez l'ensemble de ces ingrédients avec lespâtes puis versez le tout dans unplat à gratin.

Soupoudrez de gruyère et d'un peu de chapelure.

Enfournez au four pour 15 à20 minutes à 200°.

 

Bon appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai bien envie de le faire la semaine prochaine !!!<br /> Merci !!!
Répondre
N
Poireau saumon c'est toujours le duo gagnant et je pense qu'en gratin ca doit etre parfait :p
Répondre
M
<br /> <br /> ces deux saveurs se marient très bien et elles se sont bien mariés dans mon gratin ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'imprime et je fais ce soir ! ;) Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> ha bah j'attends tes impressions et une photo alors ;-)<br /> <br /> <br /> Tu vas te régaler!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rho oui, ce doit être un délice !!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un peu tard pour déguster mais il me plait ton plat!!!
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux toujours tester ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Belle improvisation.
Répondre
M
<br /> <br /> oui ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
miam miam une belle association ;-)<br /> bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ouic'est trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il m'a vraiment l'air délicieux ce gratin, j'adore ça en plus, faudra que j'essaye cette belle version !! Bonne soirée, bises.
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un petit délice...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Un mélange étonnant ! Ca devait être bien bon !
Répondre
M
<br /> <br /> c'était un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice ce petit gratin!
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Le genre de recette que j'aime (mais avec du saumon frais ^^) Bonne soirée, bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Ca doit être très bon aussi avec du saumonfraos, je testerai à l'occasion ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
le gratin!j'adooooorrrrre bizzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bon gratin miam ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, miam miam..<br /> <br /> <br /> <br />
D
un vrai délice !
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore en faire!!! et je peux te dire que c'est l'une des recette de pâte que je fais le plus souvent! bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un délice, on s'est plus que régaler!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Encore un bon gratin comme je les aime!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop bon les gratins;-)<br /> <br /> <br /> <br />