Madeleines au caramel et au chocolat

Publié le par Mymy Cuisine...

Une recette délicieusement délicieuse!!!

 

IMGP8006.JPG

Ingrédients pour 20 madeleines environ :

-3 œufs

-150g de farine

-120g de sucre

-125g de beurre

-1 demi sachet de levure chimique

-6 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

-150g de chocolar noir patissier

 IMGP8008.JPG

Mélanger la farine avec la levure.

Battre le soeufs avec le sucre et y ajouter le mélange farine levure.

Ajouter ensuite le caramel au beurre salé ainsi que lebeurre fondu.

Mélanger bien le tout.

Laisser encuite reposer 1h au frigo.

 

Préchauffer ensuite votre four à 220°.

Remplissez vos moules à madeleines.

Cuire 6 minutes à 220° puis 4 minutes à 200°.

 

Attendre quelques minutes avant de les démouler.

Pendant ce temps faites fondre au bain marie le chocolat.

Une fois les madeleines refroidies, les napper de chocolat et déguster!!!IMGP8009.JPG

 

Publié dans Mignardises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci beaucoup! mes invités se sont régalé jai fait avec et sans chocolat, la prochaine fois j'essai avec un nappage chocolat blanc!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir testé!<br /> <br /> <br /> Effectivement ca doit pas être mauvais du tout avecdu chocolat blanc, à essayeR...<br /> <br /> <br /> <br />
F
jai testé avec et sans chocolat et c'est une tuerie mes invités ce sont régalé!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanny ca me fait plaisir de voir que vous vous êtes régalés!<br /> <br /> <br /> <br />
F
je test jte dirai ske sa donne car mon moule est 1/4 madelaine 1/4 coeur 1/4 rond et 1/4 nounours;
Répondre
M
<br /> <br /> Alors comment as tu trouvé?<br /> <br /> <br /> Clém madit que tu t'étais inspirée de beaucoup derecettes pour ton goûter demain?<br /> <br /> <br /> Tu me diras des nouvelles... si tu peux prendre des photos...<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire à Baptiste et à toi également!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca a l'air excellent ses petites madeleines!<br /> Vais tester cela rapidement<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pourta visite et ton commentaire!<br /> <br /> <br /> J'attends tes photos de réalisations alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm trop appétissante :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est top!<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop gourmandes ces madeleines !
Répondre
M
<br /> <br /> On a beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir visiter mon blog Les delices de Nafissa qui est gastro et surtout inventif! De nombreuses rubriques sont à<br /> votre disposition afin de naviguer sur le blog :) il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite!<br /> Merci & à bientôt!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite, je ne manquerai pas d'aller me balader dans ton blog...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
elles sont superbes ces madeleines !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ravie de te retrouver et de délicieuses Madeleines !! bon weekend ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi et ta famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolies tes madeleines !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi! et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon retour parmi nous! Avec une recette bien gourmande en plus ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />