Saucisson au chocolat

Publié le par Mymy Cuisine...

Ca fait des années et des années que je me dit qu'il faut que je goutes et testes cette recette....

Et cette année ça y est je me suis lancée et je ne regrettes pas!

C'est un pur délice!!!!!

 

J'ai trouvé la recette chez Miss Friend-ise, je n'y changerai rien sa recette est parfaite!

IMGP1035.JPG

Voilà la recette pour 1 saucisson:

-200g de chocolat noir patissier

-60g de beurre

-8 chamalows

-5 spéculoos

-20g de noix de coco

IMGP1037.JPG

Coupez les chamalows en petites morceaux.

Reduisez les spéculoos en miettes.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez.

Une fois la préparation liée, ajoutez vos morceaux de spéculoos et de chamalows.

Mélangez et laisez tiédir.

 

Découpez un grand morceau de film alimentaire, mettre la préparation dessus et rouler de façon à obtenir un saucisson.

Bien serrez les extrémités et réserve au frais au moins 4 heures.

 

Sortir le saucisson 30 minutes avant dedéguster.

Le roulez dans la noix de coco et coupez des tranches pur déguster.

IMGP1038.JPG

C'est un régal !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, peut-on faire cette recette et la garder pour plus tard ou offrir ? Ou faut-il déguster rapidement. Merci :)
Répondre
M
Vous pouvez la garder quelques jours au frais mais pas trop longtemps...
L
une très belle réalisation, tu peux être fière de toi :) bonne soirée
Répondre
L
j'en avais fais un une fois il avait eu un vrai succès !!
Répondre
C
ça fait son effet bravo il est super réussit, je ne l'ai encore jamais fait!!!
Répondre
L
J'en ferais bien mon 4 heures...
Répondre
L
testée et approuvée!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Humm! ça donne envie d'y gouter!<br /> bravo et merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
B
Tiens, voilà un saucisson que les végétariens peuvent manger :p
Répondre
F
Je l'ai fait et il a été très apprécié. Il sera sur mon blog dans quelques jours. Bisous et merci pour cette merveilleuse découverte.
Répondre
M
Ha super!<br /> Contente que tu te sois régalés...<br /> J'avais beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs hâte d'en refaire!
G
tien je me dit la même chose : mais moi pas encore faite !<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu astesté finalement?!<br /> <br /> <br /> <br />
O
coucou mymy c super ca , il est tres reussi ! bonnes fetes de fin d'année et bonnes vacances
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci c'est supergentil d'être passé...<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé de belle fêtes malgré l'événement de ces dernière semaine :-(<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh ,je l'avais fais il y à longtemps avec mes filles plus jeune. tu me rapelles de bon souvenir.<br /> bizou
Répondre
M
<br /> <br /> C'estund élice, je suis sure que tes filles seraient ravies d'en gouterun à nouveau!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chaque année, je rêve d'en faire... Et finalement jamais le temps, mais le tien me fait regretter, c'est trop joli et ça a l'air tellement bon !<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu veras ça ne prend que5 minutes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai qu'il a l'air super gourmand ce saucisson ! Miam !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique et très tentant! J'en prendrais bien une tranchette!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, sers toi vas-y!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je me laisserais bien tentée par ton saucisson chocolaté! J'adore la version charcuterie mais celle ci, je pense que je craque davantage :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un pur délice!<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne connaissais pas mais je vais tester bises brigitte
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de la visite, j'attend la photo de la réalisation alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
les enfants vont adorer
Répondre
M
<br /> <br /> Ca veut dire que tu vas tester?!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'aime bien le trop l'œuil :) et ce doit être bon
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ravie de voir que les participations à mon concours, te tentent !!! lol !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je me suis laissé séduire...<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmmmmmm alors là je garde cette recette pour la refaire car c'est trop bon et il y a longtemps que je veux essayer. Bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne seras pas décue, c'est un pur délice!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur<br /> Bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce joli clin d'œil!! et de m'avoir fait confiance! Ravie que la recette t'ait plu!!!<br /> Bisou et très beau saucisson!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci àtoi pour la recette, elle est top!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en ai déjà fait c'est trop bon ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai adoré!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Depuis le temps aussi que je dois essayer ^^<br /> on se le dit toujours mais faut franchir le pas!
Répondre
M
<br /> <br /> Franchis le vite cest un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
T
trop gourmand ton saucisson
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est trompeur,j'adore cette recette bizzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un délice et ca fait de l'effet!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je n'en ai pas fait depuis longtemps, mais j'adore ça !! je vais en refaire ;o)
Répondre
M
<br /> <br /> C'était la pemière fois que je testais, c'est un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai régal ce saucisson gourmand ! Bises et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />