Hachi parmentier poireaux pommes de terre

Publié le par Mymy Cuisine...

 

J'ai aperçu cette recette dans un magazine de cuisine, je me suis que ça ne devait pas être mauvais d'ajouter des poireaux à la traditionnelle recette de hachi parmentier.

C'est un régal..

IMGP1258-copie-1.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-500g de viande hâchée

-1 oignon

-1 noisette de beurre

-2 poireaux

-1 noisette de beurre

-2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

-6 grosses pommes de terres

-10cl de crème liquide

-20g de beurre

-50g de gruyère

-chapelure

-sel, poivre

IMGP1259.JPG

Epluchez et émincez votre oignon.

Faites le ensuite revenir avec uen noisette de beurre, puis ajoutez la viande, salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Emincez vos poireaxu puis faites les revenir avec une noisette de beurre.

Ajoutez ensuite un petit fond d'eau et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

En fin de cuisson, poivrez et ajoutez 2 cuillères à soupe de crème frâiche épaisse.

Epluchez vos pomems de terres, coupez les en petits morceaux et faites les cuire dans de l'eau bouillante salée.

Une fois cuites, égouttez les, écrassez les pour en faire une purée avec 10cl de crème et 20g de beurre, salez et poivrez.

Réalisez ensuite legratin: mettre dans le fond la viande hachée cuite avec l'oignon, puis les poireaux à la crème et pour finir la purée.

Parsemez de gruyère et d'un peu de chapelure.

Enfournez pour 15 à 20 minutes à200°.

IMGP1262.JPG

Bon appétit!

Publié dans Plats mijotés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca doit etre bon avec du poireau , un vrai régal ce plat ! Bises
Répondre
M
C'était super bon!
N
Mais qu'est ce que je vois? tu es passé à la nouvelle version!!! alors t'en penses quoi?<br /> tu as pris kiwi?
Répondre
M
Oui nouvelle version!!!<br /> Euh j'ai eu baucoup beaucoup de mal à me débrouiller la semaine dernière..lol<br /> Je commence à prendre mes marques mais y'a encore quelques bricoles à maîtriser!
M
C'est une très bonne idée, surtout qu'en ce moment des poireaux on en trouve à la pelle :)
Répondre
M
Oui et puis j'avoue j'adore ça moi!
G
Je trouve l'ajout de poireaux, une excellente idée, ça doit apporter une touche supplémentaire bien délicieuse ! Bises et bonne journée.
Répondre
M
C'était bien bon, ça change du hachi traditionnel...
C
Très bonne recette, j'adore ! bises
Répondre
M
Merci beaucoup!
T
Le poireau doit donner un côté fondant en plus, ça doit être bon comme tout.
Répondre
M
C'est effectivement bon comme tout...
C
je ne suis pas trop fan de hachis , mais peut être ta version avec les poireaux j'aimerais<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
Nous on s'est régalé!
M
c'est une version bien sympa
Répondre
M
Oui nous nous sommes régalés avec!
T
avec du poireau ça donne forcément un bon goût!<br /> bonne semaine
Répondre
M
Oui un régal!
M
avec une salade verte ,je me régale bonne semaine bizzzzz
Répondre
M
on se régale toujours avec une salade en plus!
K
sympa et délicieux
Répondre
M
Un régal!
M
Un plat que j'aime beaucoup! Avec des poireaux c parfait!
Répondre
M
Avec l'ajout de poireau c'était bien bon!
L
Il est bien appétissant ce hachis...
Répondre
M
Merci! un petit régal...
J
Il me plait bien cet hachis!!!
Répondre
M
Nous aussi il nous a plu!
L
Bien sympa ce petit hachis ! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Oui on a beaucoup apprécié!
V
Ah oui c'est sympa de rajouter du poireau dans le hachis !!!!!!!!!!! quelle idée bien gourmande !!!!!!!!
Répondre
M
une bonne idée, on s'est régalé!
S
Ah oui, l'ajout de poireau doit être bien sympa.<br /> Bizou
Répondre
M
Très bon!