Gratin de macaronis au jambon façon tartiflette

Publié le par Mymy Cuisine...

Une recette aperçu dans un magzine, elle a vite été réalisé dans ma cuisine...

IMGP1287.JPG

Ingrédientspour 2 personnes:

-250g de macaronis

-2 tranches de jambon blanc

-1/4 de reblochon

-5cl de crème liquide

-sel, poivre

-muscade

IMGP1288.JPG

Cuire vos macaronis dans une casserole d'eau salée bouillante le temps indiqué sur votre paquet.

Pendant ce temps, coupez vos tranches de jambon en petits morceaux.

Une fois cuites, egouttez vos macaronis.

Mélangez les avec le jambon, salez,poivrez, ajoutez la crèmeet soupodrez d'unpeu de muscade.

Versez la préparation dans un plat à gratin.

Coupez quelques lamelles de reblochon et disposez le sur le gratin.

Enfournez au four pour 15minutes à 210°.

IMGP1289.JPG

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
roboratif et réconfortant... j'adore !!!
Répondre
L
ce plat je l'appelle une macaroniflette :)) lol simple mais bon comme tout! bonne journée
Répondre
V
Ton gratin, je l'aime trop !!!!!!!!! Manelli vêtements professionnels recherche des blogs partenaires si çà t'intéresse : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.manelli.fr%2F&ei=Mx6PVNOVL8TtaP-BgrgD&usg=AFQjCNGsGJiwsjZTKPxfuFQ52hwrt1I7rg&bvm=bv.81828268,d.d2s
Répondre
B
Je ne suis pas fan de pâtes alors je passe mon tour!
Répondre
L
Avec tout ce fromage, je te dis pas comme il me fait envie ton gratin de macaronis !
Répondre
M
rah la la je salive devant mon écran. Si je pouvais je traverserais mon écran de suite ! C'est juste trop appétissant. Bravo, j'ai le ventre qui gargouille. lol
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais tester si ça te fais saliver, c'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les 2 recettes sont publiées sur mon blog aujourd'hui et merci de nous avoir régalé !!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Tes deux réalisationssontdéja sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh oui, qu'on s'est régalé !!!!!!!!!! mon mari m'a dit que ce gratin déchirait ( ce qui est rare, il est difficile ) et je lui ai dis, aujourd'hui on mange Mymy !!!!!!!! lol !!!!!! Alors il m'a dit<br /> que tu étais bien bonne lol ( en cuisine bien sûre !!!!!!! )
Répondre
M
<br /> <br /> Super, çame fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un gratin qui va surement régaler ma petite famille, c'est tout ce que j'aime, un plat généreux et délicieux !! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'était très bon et bien reconfortant avec ce temps...<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh tu me donnes faim en pleine aprés-midi !!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement tentant..<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh super l'idée du reblochon dans le gratin de pâte, hum!! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> On s'est régaké!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un superbe plat dont je raffole !!! Ca donne bien envie :) Bisous Mymy
Répondre
M
<br /> <br /> C'était trop bon, on s'est bienr régalés..<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle idée de repas !! Merci pour la recette , bises.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un délice..<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette fromagère hivernale des plus réconfortantres !<br /> Bon mardi, bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Très réconfortant je confirmes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour répondre à la question pour les blancs de dinde à la tomate et au boursin, non, mais c'est ce qui sera au menu chez moi demain midi !!!lol !!!! Et cette recette de gratin macaron au jambon<br /> façon tartiflette est au menu pour demain soir lol !!!!!!!! demain on mange Mymy !!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes régalés ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel plat superbe ! Ca me donne trop envie, je ne résiste pas du tout au fromage miammmm
Répondre
M
<br /> <br /> C'était trop bon! Tu ne serais pas deçue si tu testes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un régal ce petit gratin!Mmmmmm!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh lala comme ça doit être bon!!!!<br /> bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> C'était trop trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une macaroniflette :)) excellente et gourmande idée!
Répondre
M
<br /> <br /> Ha oui j'aurai pu l'appeler comme ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est bien appétissant ce gratin...
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca me donne juste trop faim et j'ai envie de faire le même gratin maintenant!
Répondre
M
<br /> <br /> Testes alors tu ne seras pas deçue, c'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
F
une variante gourmande !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime ce plat et j'en suis gourmande ,bonne semaine bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne peux pas passer à côté de cela, çà m'a l'air trop bon !!!!!!! il faut que je teste !!!!!! j'te chipe donc la recette au passage !!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'était super bon!<br /> <br /> <br /> Au fait tu as testé les blancs de dinde à la tomate et au boursin?<br /> <br /> <br /> <br />
K
U bon gratin réconfortant.
Répondre
M
<br /> <br /> c'était super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
T
un gratin bien délicieux
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il était terrible!<br /> <br /> <br /> <br />