Mini tartelettes aux pommes sautées et mousse de chèvre

Publié le par Mymy Cuisine...

Je vous remonte cette recette avant les fêtes, je suis sûre que ça aura du succès sur vos tables pour Noël et Nouvel An!
C'est une grand mère qui m'a donné cette recette et j'avoue que je n'avais pas du tout envie de la goûter...
Je ne suis pas une grande fan de chèvre et j'avoue de pas aimer du tout les recettes sucrèes salées...
Mais je l'ai quand même gouté et j'ai bien fait!!!!
 
Cette recette est un pur délice,et j'en suis devenue fan!!!!
 
Alors n'attendez plus une seconde et testez à votre tour!
 IMGP0194.JPG
Ingrédients:
-1 pâte feuilletée
-3 pommes
-30g de beurre
-20g desucre
-120g dechèvre
-80g decrème liquide
-sel et poivre
-Tabasco
-2 pincées de cumin
-30 cerneaux de noix
 
IMGP0193.JPG
Préchauffez votre four à 220°C. 
Epluchez, videz les pommes et coupez-les en petits dés.
Faitesl es ensuite revenir à feu vif lesavec le beurre et le sucre pendant environ 5mn.
Salez et ajoutez une pincée de cumin.
Egouttez et réservez.
Découpez des petits cercles dans la pâte puis placez les dans les empreintes du moule à tartelettes.
Piquez la pâte avec une fourchette.
Garnissez les empreintes avec les pommes.
Faites cuire 15 mn au four à 200°.
Laisser ensuiterefroidir sur une grille.
Pendant ce temps mélangez le chèvre frais, la crème, quelques gouttes de Tabasco, une pincée de cumin. Salez et poivrez.
Déposez ensuite un peu de mélange de chèvre sur les tartelettes et décorer avec les cerneaux de noix.  
Servez bien frais.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle idée savoureuse!
Répondre
L
et bien moi je raffole du chèvre et du sucré salé! donc conquise a 100%! lol bonne soirée
Répondre
L
Très sympa ces petites tartelettes !
Répondre
L
Humm! belle idée d'entrée!<br /> bravo!<br /> bizz
Répondre
K
trop chou
Répondre
B
Je vois de plus en plus de recettes à base de pommes et de chèvre, il faut vraiment que j'essaye!
Répondre
M
Une excellente recette! Passe de bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé debelles fêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbes ces tartelettes !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
de trés belles tartelettes bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi, c'est l'inverse, j'adore le sucré salé et le chèvre! Je note!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu devrais adoré cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai eu l'occasion de faire des tartelettes dans ce style ,il y quelques années .<br /> Merci pour la piqûre de rappel, car j'avais trouvé ça très bon!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai adoré cette recette!<br /> <br /> <br /> Je pense qu'elle pourrait être facilement dansmon top 5!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec de telles recettes je vais finir par débarquer pour l'apéro :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Moi elles me font bien envie ces petites tartelettes!! Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil!<br /> <br /> <br /> C'est un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est joli mais sans chèvre chez moi
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas fand e chèvre habillement mais dans cette recette j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
D
belles tartelettes ça donne envie !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un délice!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
il faut que j'essaie,ça m'a l'air délicieux bonne journée bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Je veus ta photo alors!!!<br /> <br /> <br /> Tu ne seras pas decue c'est trop trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je crois que j'aimerais aussi!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une jolie idée ;) bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je passe mon tour à demain.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dommage... Je prends ta part alors;-)<br /> <br /> <br /> <br />