Gaufres salées aux champignons et Knackis

Publié le par Mymy Cuisine...

Je sais pas vous, mais dans ma barre de favoris, j'ai une trentaine de liens de recettes que j'ai envie de tester...mais ne trouve pas forcément toujours le temps de les faire.

J'ai retrouvé celle ci que j'avais mis de côté il y a un an!

Quel regret de ne l'avoir testé avant, c'est un régal!

La recette provient du blog: http://petitsplatsgeek.canalblog.com

Gaufres salées aux champignons et Knackis

Ingrédients pour 8 gaufres:

- 130 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 250ml de lait

- 2 oeufs

- 40 g de beurre demi-sel  

- Sel Poivre Persil séché

-100 g de champignons de Paris

- 2  knackis

- 50g de gruyère

Gaufres salées aux champignons et KnackisGaufres salées aux champignons et Knackis

Dans un grand saladier mélangez la farine avec la levure.

Versez le lait et fouettez votre mélange.

Ajoutez les oeufs un à un toujours en fouettant bien puis le beurre fondu.

 Salez, poivrez et persillez. 

Ajoutez les champignons, les knackis coupez en morceaux et le gruyère.

Laissez reposer la préparation 1 heure à température ambiante.

 

Allumez le gaufrier, laissez le chauffer un peu.

Huilez-le si nécessaire.

Versez une louche de pâte et laissez cuire quelques minutespour obtenir des gaufres légèrement dorées et croustillantes.

Faites de même avec le reste de la préparation.

Servez chaudes ou tièdes.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Mymy :-)<br /> <br /> J'ai testé ta recette de gaufres salées et c'était un vrai régal !!! Voici le lien vers l'article que j'ai publié sur mon blog http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2014/10/gaufres-aux-champignons-et-aux-knackis.html.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Kathia
Répondre
G
Comme toi, j'ai des tas de recettes en attente de test ;-) Celle ci a tout pour me plaire et je pense la faire prochainement car j'adore les gaufres salées, et puis c'est tellement sympa pour un repas du soir accompagné d'une petite salade !
Répondre
M
J'attends les photos de ta réalisation alors ;-)<br /> Tu verras c'est super bon!
N
Et ben depuis le temps que je veux en faire des salés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> miam miam!
Répondre
M
Allez hop tu as plus qu'à tester!
G
Merci pour ta confiance et le clin d’œil, même si ce n'est plus le bon blog.<br /> Bises
Répondre
M
Merci à toi pour la recette ;-)
N
avec une salade parfait pour le soir<br /> bonne nuit bisous
Répondre
M
Tout à fait!
B
je suis comme toi, pas le temps pour tester toutes les recettes, j'adore tes gaufres !
Répondre
M
Il y a en a trop dans la barre de favoris...lol
K
Avec les knackis, ces gaufres sont succulentes !
Répondre
M
oh que oui!!!
L
Chouette idée ces gaufres !
Répondre
M
Oui très chouette!
L
c'est le plat idéal pour le soir !<br /> bonne semaine
Répondre
M
Oui parfait avec un peu de salade!
M
des gaufres salées,je n'ai jamais essayé,<br /> merci pour la recette ,bizzzzzzzzz
Répondre
M
Essaie tune regretteras pas!
B
J'adore en faire quand ma belle-fille est à la maison.
Répondre
M
Elle doit être ravie ;-)
C
Un classique à la maison toujours apprécié...
Répondre
M
Il va devenir classique chez moi aussi ;-)