Brioche à effeuiller

Publié le par Mymy Cuisine...

J'avais repéré cette brioche sur pas mal de blog et elle m'avait donné très envie.

 

J'ai donc décidé d'emprunter la recette aux filles de 1-2-3...Cuisinez

 

Une délicieuse brioche, très jolie à voir!

IMGP5883.JPG

Voici la recette:

-2 oeufs

-350g de farine

-5cl d'eau

-5cl de lait

-60g de beurre en morceaux

-50g de sucre vanillé

-1 cuillère à café de sel

-1 sachet de levure de boulangerie

-sucre et beurre fondu pour la garniture

 

Mettre dans l'ordre dans la MAP : les oeufs, le lait, l'eau, le beurre, le sel, le sucre et la farine.

Lancer le programme "pâte".

 

Lorsque le pâton est prêt, dégaze la pâte et l'étendre sous forme de rectangle de 50x30cm.

Etaler le mélange beurre fondu et saupoudrer de sucre.

 

Découper en 5 bandes de la largeur du moule à cake et les superposer.

Découper ensuite des rectangles et les placer le moule à cake à la verticale.

Déposer les rectangles de pâtes les uns sur les autres, couvrir et laisser gonfler 30 minutes.

IMGP5882.JPG

Enfourner 30 à 35 minutes dans un four préchauffer.

 

IMGP5885.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu est la pro de la brioche vu que j'ai vu ton dossier brioche
Répondre
M
Oh c'est sympa... tout le mérites revient à ma machine à pain, c'est elle qui fait tout le boulot ;-)
P
elle fait le tour de la blogosphère celle-là !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui fallait bien que je la testes aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle semble bien gourmande cette jolie brioche ! Ca donne envie...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
1
Tu es sur notre page d'accueil pour la semaine :) J'ai vu qu'on était dans tes blogs gourmands, c'est très gentil ! On va en faire de même. Bisous bonne semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp les filles!<br /> <br /> <br /> Ben oui j'aime bien visiter votre blog alors je le fais savoir!<br /> <br /> <br /> bonne semaine et bises à vous aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une jolie brioche bien tentante !!!! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah bravo pour avoir oser cette brioche au combien délicieuse! Bonne fin de weekend, bises Lou
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour le gentil compliment!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est bien belle !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci LAdy!<br /> <br /> <br /> <br />
D
je suis nulle en brioche !! elle est superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> Même avec une machine à pain?!<br /> <br /> <br /> <br />
1
Super ! On te met sur notre page d'accueil dans la journée ;) Bon dimanche Mymy. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp les filles, c'était très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle à l'air extra, j'en prendraisbien un morceau avec monthé ! Bon dimanche :)
Répondre
M
<br /> <br /> Vas y sers toit je t'en prie<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est magnifique cette brioche et bien gourmande<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />