Escargot briochés au chocolat

Publié le par Mymy Cuisine...

C'est partie pour un deuxième dimanche de Boulange!

 

Une recette qui nous vient du blog de Voyage Culinaire...

Sa recette m'a donné très envie, et elle a su régaler mes papilles, celles de chéri et de ses collègues...

IMGP5869.JPG

Voici donc sa recette:
Pour la brioche:
-55 g de beurre fondu
-1 gros oeuf battu
-10 cl de lait tiède
-25 g de sucre en poudre
-1/2 cc de sel
-260 g de farine T.45
-1 sachet de levure de boulanger


Pour le garniture:
* Crème pâtissière  
 
* Pépites de  chocolat     

                                                                                         
Pour le glaçage:                                                                               
* Jus de citron
* Sucre glace

IMGP5870.JPG

Mettre dans la MAP tous les ingrédients pour la brioche, dans l'ordre puis lancer le programme
 " Pâte".

Une fois le programme terminé, étaler la pâte au rouleau et badigeonner de crème pâtissière. Parsemer de pépites de chocolat et rouler la pâte pour former un boudin.
IMGP5866.JPG


IMGP5867.JPG Découper en tronçons et mettre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner pendant 20 mn à 200° (th.8).
IMGP5868.JPG
Préparer le glaçage dans un bol et mettre sur les escargots une fois cuit et refroidit.

 

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont trop gourmands ces escargots ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour le compliment!<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop bons ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui!<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam, ils ont l'air appétissants ces escargots ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ils étaient appétissants!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime bcp mais sans glacage pr moi !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh tu as tords c'est si bon...<br /> <br /> <br /> <br />
P
tes p'tits escargots me font de l'oeil! terriblement gourmands! j'adore!! ^^<br /> bon après-midi. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi sers toi je t'en prie!<br /> <br /> <br /> <br />
D
je t'en prends un :p
Répondre
M
<br /> <br /> Vas y sers toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
de biens jolis petits escargots, comme on dit chez moi.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp.. jolis et bons!<br /> <br /> <br /> <br />