Rondelles d’aubergines gratinées

Publié le par Mymy Cuisine...

Une recette qui provient une fois du livre « 70 recettes inratables » des Editions Atlas.

On y trouve beaucoup de recettes simples et bonnes.

 IMGP5594.JPG

Ingrédients pour 4personnes :

 

-2 belles aubergines

-1 boite de tomates concassées

-1boule de mozzarella

-2 cuillères d’ail haché

-50g de parmesan

-2 cuillères à soupe de basilic

-3 cuillères à soupe d’huile

-sel, poivre

 

Préchauffez le four à 210°.

Laver et essuyez les aubergines, puis coupez les en rondelles d’1cm d’épaisseur.

Posez les rondelles sur du papier absorbant, entaillez les légèrement à deux ou trois endroits.

Parsemer les de sel et laisser les dégorger 15 minutes.

Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir les tomates concassées avec l’ail, le basilic et un peu d’huile pendant 10 minutes.

Coupez la mozzarella en dès.

Essuyez les aubergines avec du papier absorbant et mettez les dans un plat tallant au four.

Disposez sur chaque rondelle d’aubergine un peu de tomates concassées, de la mozzarella, du parmesan.

Passez au four à 201° pendant 25 minutes.

IMGP5593.JPG

Un légume qui accompagnera joliment vos plats !

Bon appétit !

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
De délicieuse aubergines farcies, j'adore !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont succulentes, je te les conseille!<br /> <br /> <br /> <br />
5
J'adore et j'ai enregistré, je ne vais pas tarder de tester !!<br /> Merci et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends ta réalisation alors! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
cette recette me fait de l'oeil!!!!!!!!!<br /> hummmmmmm<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Elle nous a tapé dans l'oeil aussi!<br /> <br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça m'a l'air super bon ! j'adore les aubergines !!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais essayer alors, c'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
de delicieuses auberines farcies!! Je te souhaite un bon weekend, bises Lou
Répondre
M
<br /> <br /> Elles étaient délicieuses! bon week end Lou! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Malheureusement les aubergines et mes enfants et mon mari c'est pas possible, par contre moi j'aime beaucoup ! Bon samedi :)
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle dommage, ils ont tords parce qu'elle était très bonne cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />