Fougasse aux lardons

Publié le par Mymy Cuisine...

Une recette qui provient une fois de plus de mon calendrier « Une recette par jour ».

J’ai du boulot qui m’attend : 365 recettes à tester… Toutes ne me font pas envie mes j’en ai quand même surlignés 98 dans le sommaire… Alors je vais avoir du pain sur la planche !

 

Cette fois ci c’est la fougasse aux lardons que j’ai testé.

 IMGP4839.JPG

Une petite merveille, qui a su égayer et ravir les papilles de mon cher et tendre…

 

J’ai légèrement modifié la recettes en faisant la pâte à pizza moi-même et en ajoutant des oignons.

 

Ingrédients :

-2 pâtes à pizza prête à dérouler Pâte à pizza faites moi-même, voilà la recette :

-1 boîte de lardons fumés

-3 cuillères à soupe de crème fraîche

-du gruyère râpé

J’ai ajouté en plus :

-1 oignon

-poivre

-basilic

 IMGP4840.JPG

Préchauffez le four à 180°.

Faites revenir les lardons à la poêle (avec mon oignon en plus). Poivrer.

Sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé, étalez une pâte à pizza.

Etalez y la crème puis parsemez des lardons (et oignon) et de gruyère râpé.

(Moi j’ai étalez toute cette préparation sur un côté de ma pâte à pizza puis j’ai rabattu la moitié sur l’autre). Sinon mettre la deuxième pâte à pizza prête à dérouler.

Avec les doigts mouillés assembler les deux morceaux de pâtes.

Faire des lignes au couteau sur le dessus (bien profonde pour voir l’intérieur de la préparation.

Remettre du gruyère dessus (un peu de basilic pour la couleur).

Enfournez 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

 

Dégustez tiède à l’apéritif ou en plat accompagnés d’une petite salade.

 IMGP4845.JPG

Un vrai délice cette recette !

Publié dans Pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore les fougasses et la tienne m'a l'air extra! Mmm... bonne soirée. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Elle était extra.. mon chéri n'en a fait qu'une bouchée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime bcp pr changer des pizzas !
Répondre
M
<br /> <br /> C'était super bon... Tu devrais essayer en plus c'est super simple à faire!<br /> <br /> <br /> <br />