Gâteau au yaourt aux poires renversés et à la pomme râpée

Publié le par Mymy Cuisine...

Une recette aperçu dans le magazine Maxi Cuisine Hors série du mois dernier.

La photo de couverture m'avait fait bien envie, et en feuilletant le magazine, "Monsieur Mymy Cuisine" m'a dit "Hummm il a l'air bon celui là..."

Le gâteau était donc réalisé le lendemain ;-)

Gâteau au yaourt aux poires renversés et à la pomme râpée

Ingrédients:

-4 poires ou une petits boîte de poires au sirop

-1 pomme

-1 pot de yaourt nature

-3 oeufs

-1,5 pot de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-3 pots de farine + un peu de farine pour le moule

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-125 de beurre + 15g +une noisette pour le moule

-1 cuillère à soupe de miel

 

Gâteau au yaourt aux poires renversés et à la pomme râpéeGâteau au yaourt aux poires renversés et à la pomme râpée

Battez les oeufs et le yaourt avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et la pincée de sel.

Faites fondre 125g de beurre et versez le sur la pâte en fouettant pour le mélange soit homogène.

Pelez la pomme et les poires.

Râpez la pomme et incorporez la à la pâte.

Epépinez les poires, détaillez les en lamelle.

Faites revenir les lamelles de poires dans 15g de beurre avec une cuillère de miel durant quelques minutes.

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez et fariné un moule.

Deposez les lamelles de poires dans le fond et versez la pâte dessus.

Enfournez pour 30 à 35 minutes à 180°.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Démoulez le gâteau en le retournant et régalez vous!!!

Gâteau au yaourt aux poires renversés et à la pomme râpée

Il y a ma petite gourmande préférée qui aurait aimé goûter elle aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam !! ça fait lontemps que je n'ai pas fait de gateau aux pommes
Répondre
M
Celui est tip top!
N
J'en vois une qui le dévorerai bien!<br /> Il est délicieux ca se voit!
Répondre
M
Je crois aussi qu'elle aurait adoré le dévoré... mais non que des petites miettes pour elle ;-)
G
Roh ce qu'il est beau ce gâteau, il a l'air moelleux à souhait, avec un petit café c'est la perfection pour moi !! Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Il était je confirmes moelleux à souhait!
L
Hummmmm.... je t'en prendrais bien une part !
Répondre
M
Si c'est pour toi je veux bien partager ;-)
N
hum délicieusement fruité <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Oui.. trop bon avec l'ajout de fruit!
M
Un délice de gâteau au yaourt garni comme j'aime, miam !<br /> Bises.
Répondre
M
Un délice comme tu dis...
C
Il est trop beau ce gâteau, j'imagine qu'il a du embaumer la maison!! Je comprends le drame de ta gourmande :) Bises.
Répondre
M
Une enivrante odeur.... je confirmes!
M
un gâteau bien gourmand ,humm bizzzzz
Répondre
M
ha ça oui!!!
L
une belle réalisation!<br /> bon dimanche
Répondre
M
Merci c'estgentil...
D
un vrai délice ce gâteau !
Répondre
M
oh que oui!!!