Confiture melon et fraises

Publié le par Mymy Cuisine...

Mes premières confiture de la saison!

J'ai décidée de mélanger le melon à la fraise, une belle association de saveurs avec laquelle on se régale!

Confiture melon et fraises

Voici la recette pour environ 6 pots:

-500g de fraises

-500g de chair de melon

-1kg de sucre

-1 sachet de vitprit.

 

Couper votre melon en deux. Vider le milieu puis coupez la chair en petits morceaux.

Versez les morceaux dans une cocotte.

Rincez vos fraises et ajoutez les dans la cocotte.

Mettre à chauffer à feu vif.

Dés les premières ébullitions, verser votre sachet de Vitprit avec deux cuillères à soupe de sucre.

Mélangez le tout et remettre à chauffer 2 minutes.

Ajouter ensuite le restant du kilo de sucre.

Porter à ébullition puis mélanger bien le tout.

 

Pour vérifier que votre confiture est rpise verser une goutte dans une assiette si la goutte se fige c'est qu'elle est prise sinon remettez à chauffer.

 

Il ne vous reste plus qu'à mettre en pot...

Confiture melon et fraises

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De belle tartine en perspective !
Répondre
K
une association qui me plait bien
Répondre
C
Voilà une confiture bien originale et certainement très parfumée ! Un délice ^^
Répondre
M
Merci beaucoup! Je confirmes un délice!
J
Bonjour, Je découvre ce très chouette blog en cherchant des idées d'associations de fruits pour faire de la confiture et je vais essayer celle-ci prochainement ;)<br /> Bonne journée et bonne continuation sur ce blog !<br /> Jojo
Répondre
M
Merci pour la visite et ce gentil commentaire!<br /> J'ai d'autres recettes de confitures dans le blog, n'hésitez pas à y faire un tout ;-)
L
Je ne suis pas confiture mais l'association de 2 fruits donne envie d'y tremper la cuillère !
Répondre
M
Merci c'est gentil.. les deux fruits se marient très bien!
L
une association qui me plait bcp!<br /> passes un bon jeudi
Répondre
M
A nous aussi ça nous a plu ;-)
T
Je n'aurais jamais pensé mélanger les deux dans une confiture mais c'est une excellente idée. ça doit être bon comme tout.
Répondre
M
C'est effectivement très bon, les deux fruits se marient très bien!
C
Délicieuse cette confiture! Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Merci beaucoup!<br /> Bonne soirée à toi aussi...
M
elle est bien belle ta confiture hummm bizzzzzz
Répondre
M
aussi bonne que belle...
L
Quelle belle couleur, le gout doit être un délice!<br /> bizz
Répondre
M
C'est un vrai délice oui!
L
Une confiture originale :) bon mercredi bises
Répondre
M
Merci bien Lolo!
S
Faudra que je teste, mes p'tits loups adore les confitures et le melon et les fraises ! bonne journée !! bisous
Répondre
M
Ils devraient adorer alors ;-)
S
miam, de belle tartine en perspective.<br /> bizou
Répondre
M
Oui de bonnes tartines à venir..
I
J'imagine bien que cette confiture doit être très douce !!!
Répondre
M
Très douce... un régal!