Béchamel facile

Publié le par Mymy Cuisine...

J'ai eu beaucoup de mal à réussir mes béchamels quand je commencais à cuisiner...

Mais avec cette recette et les ustensiles adequat elle est inratable!

 

Alors prêt?!

IMGP4671.JPG

Ingrédients:

-250ml de lait

-20g de beurre

-2 cuillères à soupe de farine

-sel, poivre

 

Faites fondre votre beurre à feu doux dans une casserole.

Une fois fondu, ajouter la farine et fouetter avec un fouet (bannir cuillère en bois, fourchette, cuillère à soupe..).

Verser ensuite le lait tièdi petit à petit tout en coninuant à fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème bechamel ni liquide ni trop compacte.

Saler, poivrer et c'est prêt!

Publié dans Sauces salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est exactement comme ça que je prépare ma béchamel; seulement moi je mets plus de lait!!!!!bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de commentaire!<br /> <br /> <br /> Et contente de décourvir ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />