Blanquette de boeuf

Publié le par Mymy Cuisine...

Une recette modifiée par rapport à une recette de blanquette de veau.. pour cuisiner la viande offerte par Mon 12ème partenaire: Nature et régions .

 

C'était un essai, chéri faisait la grimace quand j'ai préparé cette recette mais finalement il a adoré (moi aussi d'ailleurs!), il s'est même reservi et en a repris le lendemain!

 

Je vous conseille une nouvelle fois la viande de Nature et Régions qui est succulente, tendre, pratiquement pas une trace de gras! J'adore!

  IMGP5862.JPG

Ingrédients pour 6 personnes:

 

-1kg 200 de boeuf ( moitié basse côte, moitié paleron)

-6 carottes

-2 poireaux

-1 grosse boite de champignons de Paris

-1 oignon

-1 verre de vin blanc

-1 cuillère à soupe de farine

-sel, poivre

-feuille de laurier, thym

IMGP5863.JPG

Faire revenir un peu de beurre dans une cocotte avec l'oignon émincé.

Ajouter la viande coupés en morceaux, faites la revenir briévement puis ajouter le verre de vin blanc, et couvrir d'eau à hauteur.

Saler, et soupoudrer de thym et mettre quelques feuilles de laurier.

Laisser cuire jusqu'à ébullition et laisser mijoter 20 mn à petit feu.

Egoutter ensuite la viande et conserver le jus de bouillon. 

 

Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles.

Eplucher les poireaux et les couper en petits morceaux.

 

Faire les ensuite revenir un peu dans la cocotte avec le beurre.

Ajouter la viande, saupoudrer de la cuillère de farine, laisser roussir quelques secondes puis ajouter le jus de bouillon.

Puis laisser cuire 1 h à feu doux.

 

Un peu avant de manger, melanger la crème fraîche avec le reste puis manger ce plat accompagnés de riz.

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello, Je fais cette recette ce midi. .. vin rouge ou blanc ? Merci :-)
Répondre
M
Contente que vous voussoyez régalés!
F
Bonsoir. .. pour finir on a ouvert le rouge et le blanc en fonction de chacun. .. désolé pour la photo mais on y a pas pensé. La recette est extra. Mijoté 2h30 un vrai régal pour adultes et enfants. Merci beaucoup :-)
M
Vin blanc.. désolé j'ai oublié de précisez sur la recette...<br /> N'oubliez pas de m'envoyer une petite photo ;-)<br /> Bon appétit et bob dimanche!
C
Ca change, certainement moins gras qu'avec du veau. J'essaierai volontiers
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super bon, vraiment je la recommande on s'est régalé!<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est tjours trop sec quand j'en fais, grrr !
Répondre
M
<br /> <br /> Faut pas déspérer je suis sûre qu'à ton prochain essai ce sera parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un classique que je fais engénéral avec du veau avec du boeuf pourquoi pas ! bonne soirée,<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu envie de changer et je ne regrette pas, c'était délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà de quoi bien commencer le weekend! bises!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, un bon plat d'hiver en plein mauvais été...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une recette originale qui à l'air délicieuse ! Bonne journée :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un délice!<br /> <br /> <br /> <br />